BRÈVES DES SÉJOURS ...

... Suivez régulièrement l'actualité des séjours...

 ***

 

SÉJOUR hiver 2019

 

Les secrets de l'hiver et Escapade hivernale

 

Du 24 février au 02 mars

 

Blanche B. Corentin B. Marie B. Marius B. Laurène D. Marine D. Félicie D. Louna D. Arthur G. Emilie K. Lucile L. Vincent N. Lucie N. Clément P. Jean-Jacques P. Sophia R. Ian-Son R. Lili R. Léo S. Elenza T.

 

Vendredi 1er mars

Chers parents,

Mercredi matin, nous sommes partis faire du ski de fond. On a gravi une colline, puis on a goûté au soleil, près d'une zone humide.

On a appris l'importance de ces dernières, qui sont très utiles pour nous, et en plus elles abritent des tas d'animaux rares et beaux.

 

On a réfléchi ensemble sur comment les préserver, et de manière générale, comment respecter, par des gestes quotidiens, la nature et l'environnement qui nous entourent.

 

On avait plein d'idées! 

 

On est rentré manger dans le champs près du chalet puis on est parti finir la construction de l'igloo. 

 

Le soir venu, après le repas, les plus grands sont partis dormir dans l'igloo, à la belle étoile. Ils ont pu voir des étoiles filantes.

 

Les plus jeunes d'entre nous ont fait une veillée toute calme avec un jeu de mémoire et des chants pour se détendre près du feu.

 

Ce jeudi matin, après un petit déjeuner aux aurores, nous sommes partis en bus jusqu'à Payolle.

 

Ingrid, la muscher, nous a accueilli avec ses Huskys et ses chiens groënlandais. 

 

Pendant qu'un groupe partait pour conduire les traîneaux à travers les plaines enneigées, l'autre moitié est partie dans la forêt de sapins pour suivre les pistes des animaux tels de véritables trappeurs sibériens. 

 

On a vu des traces de chevreuils sur des troncs.

 

Nous avons pu suivre les traces d'un sanglier, nous sommes montés dans un hêtre plusieurs fois centenaire entouré de ses enfants hêtres.

 

Certains ont inventé un poème pour ce grand père de la forêt. 

 

Le soir venu, les plus jeunes sont, à leur tour, partis dormir dans l'Igloo. Là bas, un conteur les attendait sous les sapins pour leur narrer la création des Pyrénées. Après quelques chansons douces, ils se sont endormis bien au chaud. 

 

Pendant ce temps là,au chalet, Alberto, un conteur très rigolo venu d'Espagne  a narré un conte et a animé une partie de loup-garou. C'était très drôle!

Au programme de ce matin, une bonne grasse matinée après cette semaine bien remplie.